Créé avec Wix.com

Formation d'Agnès PIERSON :

Tissulaire appliqué aux bébés

"But de la formation : La palpation est le moyen (l’outil) permettant à l’ostéopathe de communiquer avec les tissus, ce que Rollin Becker a résumé avec ses mots désormais célèbres : « Seuls les tissus savent. »  (...) Lors de cette formation on aborde la technique tissulaire applicable à tout être vivant, à tout être conscient. La fin de la formation est centrée sur l’application au traitement du nourrisson. "

Des rétentions importantes peuvent ainsi se produire à tout moment du développement de l'enfant et perturber dès les premières étapes son développement embryologique et le fonctionnement de son organisme.

L'approche tissulaire, notamment grâce au recours à l'interrogation tissulaire, tente de retrouver les moments de contrainte et de lever les rétentions, afin d'en minimiser, dans la mesure du possible, les conséquences. Dans cette optique, plus on peut intervenir tôt dans la vie de l'enfant, mieux cela est. Il est même important d'agir préventivement en suivant la maman au cours de sa grossesse lorsque cela est possible.

 

lien de la formation : http://www.approche-tissulaire.fr/formations-niveau-1/65-prochains-niveau-1-ap.html