Créé avec Wix.com

Formation par l'institut de Gasquet : 

Fondamentaux et yoga sans dégât

La pratique du yoga sans précision biomécanique de placement, de respiration peut entraîner des problèmes articulaires, voire cardiaques, circulatoires… Il s’agit souvent de mauvaises pratiques, d’une mauvaise compréhension des postures et d’une mauvaise adaptation au public européen. Au contraire un yoga adapté, personnalisé, et dans le respect de la biomécanique est une pratique éducative utilisable dans les rééducations kinésithérapiques ou en cours collectifs.

Je vous le conseille souvent après certaines consultations pour que vous pérennisiez le travail que l'on fait lors d'une consultation ostéopathique. Jusqu'à présent je vous orientais vers des clubs de sport en qui j'ai toute confiance. Mais cette formation permettrerait de mieux vous guider dans cette approche et arriverait également en complémentarité de la création de groupes de périnatalité. 

Pourquoi l'institut de Gasquet ? Car à l'origine de cette organisme on trouve Bernadette de Gasquet qui a beaucoup apporté au monde médical et paramédical dans la prise en charge et la protection du périnée. Le cabinet ayant principalement une patientèle orientée vers la périnatalité c'était un axe de travail qui me parait intéressant. 

Suite à cette formation des cours individuels de yoga thérapeutique sont mis en place au cabinet. 

Tarif : 55 euros le cours