• Laure-Anne DECLOCHEZ

Et si on parlait citron ?

Mis à jour : févr. 2


Entre le foie gras de Noël et le champagne de la Saint Sylvestre vous vous trouvez un peu "lourd" ?

La rentrée dans l'hiver a été difficile et vous vous sentez un peu fatigué(e) ?

Vous avez l'impression d'attraper le moindre petit virus que vous croisez ?

Et si on essayait de boire un verre de citron à jeun pendant une semaine ??

Effectivement le citron peut vous aider pour tous ces petits maux : antiseptique, anti-inflammatoire, digestif, dépuratif, ... Le citron a toute sa place dans une routine détox après une période assez intense pour nos ventres.

Comment l'utiliser ?

Le matin, à jeûn, on presse un citron, on rajoute de l'eau légèrement tiéde.

Le citron et la digestion :

L’acide citrique du citron permet de stimuler et de détoxifier le foie. Le citron stimule le foie à produire de la bile, un acide qui joue un rôle essentiel dans le processus de digestion. L’eau citronnée permet d’améliorer le transit, de nettoyer le système digestif et ainsi permet de favoriser une fréquence régulière de selles.

Les propriétés digestives du jus de citron soulagent les symptômes de l’indigestion tels que les brûlures d’estomac, les renvois et la distension abdominale.

Le citron et le système immunitaire :

Le jus de citron est riche en flavonoïdes, en antioxydants, en potassium, en protéines, en vitamines B et C, et est ainsi extrêmement puissant pour forger une immunité antivirale. A noter que la vitamine C favorise également l’absorption du fer par l’organisme.

Attention, mise en garde :

L’eau citronnée est à consommer avec modération, en cures.

En raison de son acidité, le jus de citron est à déconseiller aux personnes souffrant d’ulcère, de brûlures gastriques ou de reflux-oesophagien.

On garde en tête qu'une activité physique régulière, de bouger, d'être en mouvement, aide au bon fonctionnement du corps, donc à la digestion entre autres aussi.

"Plus un citron est pressé, plus il se dépêche." Pierre Dac

#citron #digestion #ostéopathie #rennes #détox

0 vue

Créé avec Wix.com