Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Laure-Anne DECLOCHEZ
Ostéopathe à Rennes

Les pleurs du soir Et l’heure du coparent


Nous sommes tous plus vigilants et plus réactifs à la fin de la journée. C’est dans nos gènes. La nuit, pour nous humains, c’était l’heure de tous les dangers.

Le bébé ressent donc cette ambiance mais lui ne la comprends pas. Donc il s’apaise moins facilement, il reste éveillé, et cherche plus les bras, une présence à ce moment de la journée.

C’est un moment fatidique dans la journée car c’est un moment où il va être en décalage avec ses parents qui eux ont leur énergie et leur patience qui baissent.

 

La maman en congé maternité par exemple aura moins de patience à ce moment là, aura envie que la personne coparent prenne le relai dès que celle-ci rentre.

Mais le coparent revient à ce moment là de l’agitation extérieure, avec des odeurs différentes de celles de la maison, étrangères pour le bébé. Tout le monde peut finir frustré lors de cette heure fatidique.

 

Il est donc important que le coparent ai un sas avant de s’occuper de son bébé et de la maman : prendre une douche par exemple pour enlever les odeurs de la journée. Et ainsi que ce moment soit précieux.

Pour que la maman se sente soutenue également il est important qu’elle ai un point d’appui et un moment social autre qu’avec seulement le coparent : une amie, un proche de la famille, une doula ...

Traditionnellement on disait qu’il fallait un village pour élever un enfant.

Il faut un village pour traverser cette période qu’est le post partum. Demander du soutien ne fera pas de vous un moins bon parent, ça vous donnera encore plus de patience et de sérénité ❤️


Lire les commentaires (0)

Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Il y a du soleil et des bébés, lalalilalala ...

01 Mai 2024

Freins restrictifs buccaux : l'ostéopathie en complément de la frénectomie

26 Mar 2024

Fertilité et ostéopathie

28 Jan 2024

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Osteo2ls

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.