• Laure-Anne Declochez

2022 - Kolibri


Au cabinet, l’année 2022 sera une année rythmée par ce nom « Kolibri ».

Nom du futur local.

Design Logo : J-C CHARRIER



Pourquoi Kolibri ?

J’ai découvert la signification du colibri via différentes recherches, par hasard. Et sa signification m’a beaucoup touchée.

Dans les cultures amérindiennes, les colibris sont considérés comme des guérisseurs.

Les colibris sont minuscules. Ils sont également très acrobatiques et peuvent voler dans n’importe quelle direction et changer de direction en un instant en se déplaçant à toute vitesse. C’est principalement parce qu’ils sont très légers.

> Cela peut nous apprendre à nous adapter davantage aux situations qui nous entourent.

Les colibris peuvent également planer pendant un long moment et peuvent déplacer leurs ailes dans un modèle de huit qui est un symbole évident de l’infini. Ainsi, le colibri nous apprend à comprendre le temps différemment.

> Cela nous permet d’oublier les mauvaises choses qui sont arrivées dans le passé et de nous concentrer sur le moment présent.

Lorsqu’on observe les colibris, nous avons l’impression qu’ils sont infatigables. Toujours à la recherche du nectar le plus sucré, ils nous rappellent de toujours chercher le bien dans la vie et la beauté de chaque jour.

Certains colibris sont d’incroyables migrateurs peuvent parcourir jusqu’à 3200 kilomètres pour atteindre leur destination. > Cette qualité nous rappelle de poursuivre nos rêves et d’adopter la ténacité du colibri dans notre vie.

Un ensemble de valeurs vers lesquelles j’essaie d’orienter ma vie professionnelle, personnelle : la ténacité, la poursuite des rêves, essayer de se concentrer sur le présent malgré le passé, s’adapter au mieux aux situations qui nous arrivent, arrêter de lutter contre les imprévus mais s’y adapter au mieux …

Plein de belles forces que je nous souhaite à tous pour l’année à venir. Laissons 2021 derrière nous, allons légèrement découvrir ce que 2022 nous réserve et gardons nos rêves en tête

Je vous souhaite à tous une très belle et merveilleuse année 2022, qu’elle voit l’aboutissement de vos projets et souhaits chers à votre cœur, qu'elle vous donne toute la force nécessaire pour affronter les imprévus le plus sereinement possible.


PS : l'espace Kolibri verra le jour à la fin du printemps 2022, au 3 rue de la Huguenotterie.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout