• Laure-Anne DECLOCHEZ

Les joies d'en bas


Nous avons (presque) tous entendu parler maintenant du "Charme discret de l'intestin" qui était très bien écrit pour expliquer plus simplement le fonctionnement de notre système digestif, avec également par exemple des astuces pour le quotidien comme pour les personnes constipées.

Début 2017 est sorti un nouveau livre un peu du même style mais sur les femmes ou pour être plus précise sur le sexe féminin.

Il a été conseillé par une consœur lors d'une formation et j'attendais de le lire pour vous en parler. J'ai été agréablement surprise d'un texte joyeux qui parfois en quelques phrases explique un fonctionnement qui peut paraitre compliqué. Ce qui en fait un livre à la portée de tous, à mettre entre toutes les mains à partir de l'adolescence. Il fait le tri dans les idées reçues, répond aux questions que l'on peut se poser sans oser les formuler, et peut contribuer à permettre aux femmes d'être fières d'être ce qu'elles sont et leur apprendre à mieux se connaitre.

Il n'y a rien de mieux que quelques mots des auteures pour synthétiser l'esprit du livre :

"Nous souhaitons que les femmes puissent faire des choix autonomes en ayant toutes les informations à leur disposition ; nous souhaitons que ces choix reposent sur des connaissances médicales et non sur des rumeurs, des malentendus ou sur la peur."

"Un corps n'est rien qu'un corps. Nous en avons tous un et, au fil de la vie, il nous offre des joies et des malheurs. Soyez fières de ce qu'il arrive à accomplir et soyez patientes avec lui quand il galère."

Un livre à lire, et à partager sans modération.

Je reste à votre disposition mesdames, ou à celle de vos adolescentes, si vous souhaitez en parler en consultation. Votre corps vous appartient, c'est votre partenaire du début à la fin de votre vie. Faites connaissance avec lui.

#bienêtre #contraception #fertilité #puberté #femmes #humour #hygiènedevie #dyspareunie #gynéco #conseils #ostéopathie #maternité

20 vues

Créé avec Wix.com