• Laure-Anne Declochez

Qu’est-ce qu’un frein restrictif buccal ?

Nous avons 3 types de frein dans la bouche (et ce de manière physiologique) : un sous la langue, un sous chaque lèvre, un à l’intérieur de chaque joue.


Lorsque nous sommes dans le ventre de notre maman la langue est littéralement « collée » au plancher buccal, elle va s’individualiser plus ou moins lors de la « construction » du fœtus.

Et c’est ce « plus ou moins » dont on parle de plus en plus.


Parfois ce frenelum retient un peu trop la langue vers le bas. La langue ne peut ainsi pas venir se positionner comme il faut au niveau du palais. La croissance du palais n’est pas stimulée comme il faut. Cela peut provoquer alors un trouble de la succion.


Qu’est-ce qu’un trouble de la succion ?

Votre bébé va avoir du mal à prendre le sein ou boire le biberon, il va avoir un réflexe nauséeux important, vous allez avoir des crevasses ….


Tout ne sera pas forcément réuni comme symptômes et tout n’est pas cité ici. C’est pourquoi il est important d’en parler avec des personnes formées au dépistage des restrictions buccales.

Vous retrouverez par exemple ce genre de professionnels sur l’annuaire de l’institut au sein en douceur ou avec le bouche à oreille. Vous pouvez demander conseils aux professionnels qui vous accompagnent.


Au cabinet Justine et moi-même sommes formées au dépistage des freins restrictifs buccaux. Vous pouvez prendre rdv sur doctolib ou en appelant au 06.33.25.40.67


Comptes instagram de professionnels qui en parlent :

Le_cabinet_aetm

Institutauseinendouceur

davidkerbellec





11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout